Conditions d’admission

Les étudiants candidats au Master Trésorerie d’Entreprise sont invités à se préinscrire via la procédure informatique E-Candidat disponible à l’adresse suivante: https://ecandidat.univ-paris1.fr

Le calendrier des candidatures est commun aux Masters 1 et 2. Les candidatures se dérouleront du 29 mars au 29 avril 2021. Les auditions se dérouleront au cours de la semaine du 17 mai 2021.

ATTENTION: La procédure est entièrement dématérialisée.

Les conditions d’admission au Master sont les suivantes:

  • Peuvent intégrer le Master 1, les candidats titulaires de 180 ECTS obtenus dans le cadre d’un diplôme Bac + 3 orienté vers l’économie et la gestion.
  • Peuvent intégrer le Master 2, les candidats titulaires de 240 ECTS obtenus dans le cadre d’un diplôme Bac + 4 orienté vers la gestion (master 1 de Sciences de gestion, master 1 de Comptabilité, master 1 d’économie, école de commerce, etc.)

La procédure d’admission comporte :

  • l’examen du dossier de candidature : Une présélection est réalisée sur dossier par le responsable de la formation. Les critères retenus sont les résultats antérieurs, le curriculum vitae (l’expérience en entreprise en particulier), la lettre de motivation et tout autre élément que le candidat juge bon de porter à la connaissance du responsable de la formation et du Jury;
  • un entretien avec un jury composé d’universitaires et de professionnels : Un entretien d’une durée maximale de 15 minutes se déroulera en présence d’un universitaire et d’au moins un professionnel. Le résultat de l’admission sous réserve d’obtention d’un contrat d’apprentissage sera communiqué très rapidement à la suite de la journée d’entretien;
  • l’obtention d’un contrat d’apprentissage : grâce au réseau d’entreprises partenaires de longue date du Master et à l’expérience de l’École de Management de la Sorbonne, nous mettons à la disposition des étudiants un vivier de contrats d’apprentissage. Il n’est pas interdit aux candidats de chercher par eux-mêmes un contrat d’apprentissage.

Une réunion pédagogique se déroulera mi juin afin de remettre aux candidats reçus un dossier d’apprentissage et rappeler les modalités de fonctionnement de la formation en apprentissage.